Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad
Eleonora pertusio
Eleonora pertusio

Les Italiens : une pensée non traditionnelle

jeudi 26/mars/2020 - 02:51
طباعة
Nous pourrions mentionner des milliers de qualités propres au peuple italien, mais la plus importante est leur caractère inventif, et le fait qu’il pense de façon non traditionnelle.
Je suis heureuse de raconter une histoire étonnante durant cette période difficile que traverse le pays.
Les hôpitaux italiens blâment le fait qu’il y ait une pénurie d’appareils de détection du coronavirus, et l’un de ces appareils est le masque C-PAP, indispensable pour la ventilation durant le traitement quasi-intensif.
Dans cette période difficile, le Docteur Renato Favero a eu l’idée de fabriquer un masque d’urgence en utilisant un masque de plongée produit par la grande société de sport Decathlon. Le médecin est allé à la société Isinnova, qui fabriquait des soupapes d’urgence pour ventilateurs, et les a informés de l’idée. Ils ont contacté le directeur italien de Decathlon Bernardo Jamucci qui encouragea l’idée.
Ils démontèrent le masque et mirent au point le nouveau masque, qui fut testé dans un hôpital, et surprise : le masque fonctionnait bien.
La protection civile de Brescia a acheté 500 masques et la société les a distribués gratuitement. Ces modèles éblouissants du peuple italien ont formé un réseau de solidarité avec l’aide de nombre de sociétés.
Cette nouvelle invention a été nommée Falfoula Charlotte en hommage à l’épouse de Fracassi, et a obtenu un brevet d’invention gratuit, pour que tous les hôpitaux puissent l’utiliser.
Malgré cela, l’invention n’a pas obtenu de certification, car il s’agit d’une solution non traditionnelle. C’est pourquoi les malades doivent signer un document attestant leur accord pour l’utiliser. Et elle peut effectivement leur sauver la vie. L’inventivité italienne et la technologie humaine sont les phares de cette période délicate de l’histoire de l’Italie.
Nous sommes fiers de nos médecins et de nos ingénieurs.
"